Camp agrès pour tous 2014

Camp agrès pour tous aux Diablerets, 2 au 4 mai 2014
Rapport rédigé par Sophie Gubser
Photos disponibles dans notre galerie: Camps agrès pour tous 2014

IMG_6114-300x224

Quinze gymnastes et plusieurs moniteurs se sont retrouvés le temps d’un week end aux Diablerets. C’est le vendredi en fin de journée que gymnastes et moniteurs se sont réunis pour rejoindre Vers L’Eglise et découvrir le chalet qui attendait tout ce petit monde: il est grand, bien équipé, c’est parfait!

Samedi matin, après un bon petit déjeuner, direction la salle de gym des Diablerets. La matinée sera consacrée à divers postes (sol, saut, …) Les gymnastes progressent et profitent des conseils avisés des moniteurs.

La météo n’est pas vraiment belle, il fait froid et il n’est pas possible de pique niquer à l’extérieur. Cela ne gâche pas la bonne humeur et le pique nique a lieu au chalet.

Le samedi après-midi est consacré à la préparation de la production au sol pour les concours.

Après une petite heure de libre dans le village, toute la troupe rentre au chalet. Moment de détente et d’échange. Puis c’est l’heure de manger un bon repas bien mérité ! Durant la soirée, un appel nous apprend « qu’un vol a eu lieu dans le chalet » ! Ouf, ce n’est qu’un jeu ! Et cela permet à tous les gymnastes de devoir enquêter auprès de différents moniteurs (tous,  parfaits,  dans leur rôle bien défini) pour savoir qui, pourquoi, quand, comment ce vol a eu lieu. Munis d’un sens de l’enquête bien développé, les gymnastes ont pu trouver que c’est bien un journaliste en manque d’argent et de scoops  qui a organisé ce vol. Après cette enquête il est l’heure de dormir !

Dimanche matin : au programme, les gymnastes ont pu améliorer leur technique à la barre fixe et au saut. Ensuite, ils ont eu la chance de bénéficier d’un grand trampoline ! Génial de découvrir cette nouvelle discipline. Vers 13h00 il faut déjà penser à rentrer au chalet pour un dernier repas et pour les rangements.

A 16.30 nous sommes de retour à Corsier. Chacun a pu progresser dans différents domaine. Et tout le monde a eu du plaisir à participer à ce week end.

Merci à toutes les personnes qui ont rendu ce week end aussi parfait !